lundi 27 juin 2016

L'EUROPE : les réponses

En ce moment, avec le "Brexit" ( les Britanniques se sont prononcés à  51,9 % en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne),  on parle beaucoup de l'Europe. 
Nous profiterons de cette occasion pour approfondir un peu le sujet dans un prochain exercice de compréhension orale. Mais, en attendant, voici les réponses aux exercices sur l'Europe. 


et les réponses au quizz ...


  • Il y a 12 étoiles sur le drapeau européen. Voici sa description officielle donnée par l’Union Européenne : "le drapeau est représenté par un cercle de 12 étoiles d’or sur fond bleu les étoiles symbolisent les idéaux d’unité, de solidarité et d’harmonie entre les peuples d’Europe".
On retrouve ici le nombre 12 qui a une valeur symbolique comme nous l'avions vu dans la vidéo sur l'origine de Pâques. Et les réponses ici

  • La devise de l'Union Européenne est : «Unie dans la diversité». Elle a été utilisée pour la première fois en 2000. Cette devise caractérise la manière dont les Européens se sont rassemblés, en créant l'Union européenne, pour œuvrer en faveur de la paix et de la prospérité, s'enrichissant ainsi des diverses cultures, traditions et langues du continent.
  • En 1972, le thème musical de l'«Ode à la joie» de Beethoven devient l'hymne de l'Union européenne. L'hymne symbolise non seulement l'Union Européenne, mais aussi l'Europe au sens large. Le poème l'«Ode à la joie» exprime l'idéal de fraternité. 
  • Depuis le 1er janvier 2015, dix-neuf des vingt-huit Etats membres de l'Union Européenne ont adopté l'euro. Le dernier pays a avoir rejoint la zone euro est la Lituanie qui a adopté la monnaie unique le 1er janvier 2015.


Et pour en savoir un peu plus sur l'Union européenne, vous pouvez regarder la vidéo  suivante : 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire