EXPRESSIONS IMAGÉES : réponses aux exercices


On ne vous a pas posé de lapin ! *

expression imagee-poser un lapin a qqn-Comenfrance-école de français pour étrangers-FLE-Bordeaux-french school for foreigners
* poser un lapin à quelqu'un
= donner un rendez-vous à quelqu'un et ne pas y aller  ! 

Et voici, comme promis, les réponses de l'exercice sur les expressions imagées.
1. Papa dit souvent qu'il donnerait sa main à couper. (image c)
2. Papa m'a dit que souvent je lui cassais les pieds.  (image a) 
3. Maman m'a dit que papa adorait manger des esquimaux au cinéma. (image d)
4. Papa m'a dit que sa nouvelle voiture marchait très bien. (image e)
5. Maman m'a dit qu'elle adorait donner des coups de téléphone à papa.(image f)
6. Maman m'a dit qu'elle adorait faire du lèche-vitrines avec ma sœur.(image b)

1. Donner sa main à couper signifie : Affirmer quelque chose de façon très sûre. (E)
2. Casser les pieds à qqn signifie : Ennuyer quelqu'un. (A)
3. Un esquimau désigne : Un Inuit ou une glace. (F)
4. Bien marcher veut dire : Bien fonctionner (C)
5. Donner / passer un coup de fil signifie :  Téléphoner à quelqu'un (B)
6. Faire du lèche-vitrines signifie : Se promener en regardant les magasins. (D)

Et voici, un nouvel exercice pour vérifier votre compréhension : 

Remplacez les mots soulignés par une des expressions de la liste : 
1. J'ai téléphoné à une amie dont je n'avais plus de nouvelles depuis quelques temps. 
2. Je travaille rarement le samedi, alors, je vais souvent me promener pour voir les nouveautés dans les magasins
3. Récemment, les glaces vendues dans les supermarchés sont énormes ! 
4. Je ne sais pas pourquoi, mais mon ordinateur ne fonctionne pas très bien ces derniers temps.
5. Je suis sûre et certaine que c'est Raymond Depardon qui a réalisé ce documentaire.
6. Arrête de me poser toutes ces questions ! Tu m'énerves

Retrouvez les réponses dans quelques jours ... 


Popular Posts